Let's bring them back to life
H&C sera fermé du 06/05/2017 au 15/05/2017
FrUk

Smith & Wesson n° 3 third model. Arsenal Impérial de Tula ( Toula ) . 44 Russian


Envoyer à un ami
Vendu
Smith & Wesson n° 3 third model. Arsenal Impérial de Tula ( Toula ) . 44 Russian
Fabriqué à l'Arsenal Impérial de Tula en 1894, première année du règne de Nicolas II. La production totale de ce modèle, entre 1886 et 1894, a été inférieure à 40.000 exemplaires (31435 selon les auteurs russes .)
 
Les diverses guerres, la revente à la Bulgarie et au Monténégro des quelques stocks en magasin après l'adoption du Nagant 1895, puis la révolution bolchevique ont raréfié et dispersé ces armes superbes que les collectionneurs Russes ou descendants de l'Emigration Blanche, en Europe et aux USA recherchent avec avidité .  (Voir ventes Hermann Historica n° 54, lot 1705 et n°58, lot2202)
 
 L'exemplaire présenté ici a été re-bleui il y a longtemps, peut être en arsenal, avant d'être cédé au Monténégro ou à la Bulgarie?   Il est en excellent état mécanique, absolument sans jeu canon-carcasse et ne présentant qu'un très léger jeu au verrouillage du barillet.
Le canon est gris , avec des rayures moyennement marquées en creux par endroits, mais bien dessinées et homogènes et qui permettent d'envisager encore de beaux groupements. Les plaquettes en noyer portent des traces de manipulation sans gravité.
 
Toutes les pièces sont au même numéro. Les marquages , évidemment en caractères cyrilliques, sont francs et parfaitement lisibles avec, notamment l'Aigle bicéphale Russe et le poinçon d'acceptation ‘ПК' (pour Приемная Комиссия / Commission d'Acceptation , parfois confondu avec les initiales d'inspecteur ‘HK‘ du capitaine Koushakevitch ). Bande supérieure de canon bien marquée : императорский тульский оружейный завод 1894 .  VENDU