Let's bring them back to life
FrUk

Revolver de Cavalerie Suédoise Mod 1871.


Envoyer à un ami
Vendu
Revolver de Cavalerie Suédoise Mod 1871.Fabriqué à seulement 7000 exemplaires pour le gouvernement suédois, ce revolver a été conçu par Eugène Lefaucheux , qui ne fut pas en mesure d’en assurer la fabrication. Francotte, qui fournissait déjà les armées de divers pays, fut choisi pour produire ce revolver de Cavalerie. Il s’agit d’un objet à la ligne superbe, long de presque 33 centimètres ! Il tire une munition très proche du 12 mm de Marine qui peut-être remplacée par notre 11 mm 73 ou par une 450 britannique. C’est donc en toute facilité qu’on peut l’utiliser au stand.
Cet exemplaire, en magnifique état général de conservation présente cependant une chambre de barillet réparée par un travail de forge qui semble de bonne qualité. Malgré cela, on s’interdira tout tir avec cette chambre, qu’il serait bien de condamner avec une cheville de plastique, ou autre. Le côté gauche du sommet du cadre est très légèrement soulevé et présente deux minuscules fissures qui témoignent aussi d’un ancien incident de tir . Une utilisation immédiate avec les cinq chambres en bon état reste, malgré cela, tout à fait envisageable. Le verrouillage du barillet est très bien, avec un petit jeu sans importance. Le canon est absolument miroir !
Très belles plaquettes en noyer quadrillé, sans trace de choc ni d’usure.
Très beau revolver réglementaire européen, difficile à trouver, présenté par Henri Vuillemin dans la Gazette des Armes de septembre 2012. A conserver tel qu’il est, pour la vitrine et le tir sous certaines conditions, ou à restaurer ou faire restaurer par un homme de métier. Longueur du canon : 149 mm. Longueur totale : environ 328mm. VENDU