Let's bring them back to life
FrUk

Revolver 1887 civil à clé. Cal 8 mm 92.


Envoyer à un ami
Vendu
Revolver 1887 civil à clé. Cal 8 mm 92.

Issu du modèle 1887 d'Essai et construit en grande partie avec des pièces de la M.A.S cédées à des armuriers civils. En effet, l'adoption du fusil Lebel entraîna une surcharge de travail telle que la M.A.S n'assembla que 1000 revolvers 1887 au lieu de 50.000 programmés.

L'exemplaire proposé ici est en excellent état général. Il retient environ 45% de son bronzage, le reste a viré tabac ou est éclairci . Légères traces d'outil sur la bague de rotation de la baguette d'éjecteur . Quelques points d'oxydation sans gravité sur le barillet. Les parties non bronzées sont excellentes et un nettoyage les rendrait superbes. Le mécanisme est parfait, avec toute la souplesse du modèle. Le canon est miroir avec trois très petites taches superficielles à peine détectables. Excellentes plaquettes avec petit manque sur celle de droite . Hormis une fixation de crosse d'épaulement, usinée au sommet de la poignée, et la clé de couvre-platine , ce revolver est parfaitement conforme aux tracés du Mle 1889/90 réalisé par l'Atelier d'Etudes de la M.A.S.

( Page 158 de son ouvrage Les Revolvers Militaires Français, Henri Vuillemin précise que la production d'arsenal du 1889/90 restera à l'état de prototype.) Arme de collection classée en 8ème catégorie par le décret de 1995. Le revolver est livré avec un étui de 1892 en état moyen .  VENDU